Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ref...

kezako


Locations of visitors to this page

Archives

3 juin 2005 5 03 /06 /juin /2005 00:00
J'esperais secretement que le colis aurait pu venir de la prefecture de Toyama mais non... helas le colis venait de paris... :(

tout commenca en decembre dernier...

un beau jour de decembre, je vis sur internet que mon fournisseur d'acces a internet (ISP) proposait a un prix incroyable un debit de max 8Mo pour 30 Eur pendant 6 mois. arrive chez moi je prends mon telephone et hop je demande l'upgrade.

le mois de mai venu (6 mois apres donc), voyant que mon ISP ne propose toujours rien de mieux, je commence a regarder ailleurs quand soudain !! mon ISP propose 18Mo. alors la je reprend mon telephone (le 2005/05/24) pour demander une nouvelle upgrade !!. la on me demande si j'ai la livebox. je dis non mais que j'ai une routeur qui suporte 18Mo. au bout de 3 jours je vois sur mon routeur que je suis passe a 18Mo soit le 2005/05/26. une semaine passe et le 1er Juin j'ai un papier sous ma porte comme quoi j'ai un colis. (le 1er j'ai pas pu aller chercher mon colis car j'ai apporte ma pierre a l'integration de la pologne dans l'Europe comme vous savez...). comme j'ai dit je pars plus tard ce matin pour recuperer mon colis. comme vous l'aurez devine, France Telecom m'a envoye par la poste sa fameuse LiveBox (MP, Lud > c'est un routeur modem ADSL Wifi. voir site mamadoo.fr dans la partie "haut debit"). comme j'ai deja un equipement reseau qui fonctionne, pour utiliser cette fameuse livebox, je dois rapidement acheter une vieille armoire normande bancale. je pourrais alors utiliser ma livebox pour caller l'armoire. mais avant ca je dois surtout passer un coup de tel a FT pour etre sur que cette livebox inutile me coute rien...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je crois qu'il y a pas mal d'armoires chez mes parents. De la a ce que mes parents soient prets a s'en separer, c'est une autre histoire...
Répondre
C
bin la livebox c pas gatuit et surtout la plus chère des box !
Répondre