Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ref...

kezako


Locations of visitors to this page

Archives

1 juin 2005 3 01 /06 /juin /2005 00:00
bonsoir a tous, d'habitude je fais des articles court car souvent je n'ai rien a dire mais la c'est different. tout commenca a la sortie du travail.

Le beau temps aidant et surtout le courage j'ai decide ce soir de marcher un petit peu a pieds en sortant du travail. pour ceux qui me connaissent je portais ce soir mon gros blouson d'hiver quicksilver, bien chaud !! (je m'entraine pour mon ete Japonais :) )

le but de ma promenade etait d'acheter l'officiel des spectacles afin d'avoir la monnaie sur un des billets de 10 euros que j'avais. j'avais besoin de monnaie car il me faut en plus de mon CV et de ma lettre de motivation, deux photos d'identite. je m'arrete donc dans un kiosque pour acheter ma toute petite revue et la j'apprends que suite a une greve, ils n'ont pas ete livres. je decide de continuer mon chemin a pieds. sur les champs je m'arrete donc a nouveau pour acheter un jambon fromage. ca y est j'ai de la monnaie youpi !!

je continue a descendre les champs tout en mangeant mon sandwich. je mange les dernieres mietes devant le general et je continue jusqu'a la concorde. la pres de l'obelisque je me fais accoster par une charmante jeune femme au cheuveux chatain qui s'addresse a moi dans un francais un peu hesitant. la belle vient de descendre d'un bus qui venait de Varsovie (pour les taches en Geo c'est en Pologne). Elle a donc fait 23h de bus pour arriver Place de la concorde. La belle est perdue avec ses 3 sacs et ne sait pas comment se rendre la ou se trouve sa famille d'accueil. gentilment je decide de la renseigner. au depart mon aide aurait pu s'arreter la. Elle voulait rejoindre le metro avec ses sacs. elle m'a demande si je pouvais l'aider a porter ses sacs jusqu'au metro. bien sur je dit oui.

elle prends deux de ses 3 sacs et laisse le 3e a mon intention. je tente de soulever le sac me disant que ca doit aller. et bah la non ca allait pas. le sac en question etait aussi lourd qu'un bloc de granit.

voyant le poids du sac, je lui demande jusqu'ou elle veux aller en metro et je decide de l'accompagner jusqu'au bout. tout en discutant avec elle dans le metro, je decouvre qu'elle est aupair et qu'elle vient en france un an pour etudier le francais et s'occuper du petit garcon de sa famille d'accueil.

finallement nous arrivons a l'addresse ou elle va vivre un an en france. je rencontre le petit garcon dont elle va s'occuper et sa mere. la famille chez qui elle sera semble normale donc tout va bien. et la tout est fini car comme je suis un gros idiot je lui ai pas laisser mon numero de telephone. je ne la reverrais donc jamais... snif snif.

ne sachant comment remercier elle m'a donne cette bouteille de coca pour l'aide que je lui ai apporte. c'est donc du polonais les caracteres bizarre que vous pouvez lire sur la bouteille.

je suis donc rentre chez moi ma bouteille sous le bras. avant d'ouvrir la porte je souleve le paillasson au cas ou ma proprio aurais laisse quelque chose en dessous (en general la quitance de mon loyer). j'entre chez moi et la surprise j'ai du courrier. un releve de compte et un message de la gardienne de mon immeuble.

le message dis ceci : "Mr Y, en votre absence, la poste m'a confie votre colis".
bien sur Mr Y c'est moi. le probleme c'est que j'ai rien commande sur amazon. donc j'attends pas de colis. quel est donc ce colis mysterieux et surtout qui me l'envoie ?? je saurais ca demain soir en allant le chercher chez ma gardienne. j'y suis pas alle ce soir car je suis rentre tard pour les raisons que vous savez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
l'idee est bonne mais je suis trop vieux pour jouer a ca...
Répondre
M
J'osais pas le proposer...
Répondre
L
Tiens c'est vrai ça. Je n'y avais pas pensé.
Répondre
C
Puisque tu sais ou habite la belle Polonaise,il n'y a rien de plus simple que d'aller sonner à la porte , et de l'inviter à prendre un verre ! ou est le probléme ?
Répondre
K
si vous entendez un grand boom c'est que j'ai ouvert le colis
Répondre