Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ref...

kezako


Locations of visitors to this page

Archives

27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 23:19
aujourd'hui je suis alle faire ma visite medicale pour le boulot. apres avoir rempli mon petit verre et passe le test de vision, je retrouve l'infirmiere (croyez moi c'est un vrai remede contre l'amour) qui me pose quelques questions.  le genre de question qu'on me pose est souvent : avez vous toujours les meme diplomes que l'annee derniere... :(.... moment de silence de ma part. bien sur je pourrais repondre que depuis la derniere fois donc en un an j'ai obtenu un master en telecomunication a Harvard, un DEA de robotique a Waseda et que je suis detenteur d'un MBA en intelligence artificielle de Monash. evidemment comme un an est un peu cours pour obtenir tous ces diplomes, je lui dit que j'y travaille. ensuite  je fus presente au toubib. la en principe pour etre bien dans l'ambiance il faut penser a la scene de la douche du film Psychose. brrrr ca fait peur. la encore la question annuelle, est ce que vous fumez ??? bah non j'lui dit toujours pas. zetes decu ??? ensuite le poids... comme vous l'avez remarque, Doc ne m'a pas demande si je buvais... heureusement he he he il faut bien avoir un vice dans la vie. bah oui on est en france, pays bien connu pour ses vin de renommee mondiale meme si maintenant la concurence etrangere se fait fortement sentir. pour resumer, en france on fait de la prevention contre le cancer du poumon mais pas contre la cirose. incroyable n'est ce pas ?? pour le poids, Doc me demande de monter sur la balance. bien sur comme je connais mon poids, je ne prends pas cette peine et lui balance direct un 92. ensuite un petit coup de stetoscope et de prise de pouls et la l'interrogatoire continue. est  ce que vous dormez bien ? le boulot ca va ? vous avez le moral ? etc ... bien sur je lui dit que je dors super bien que mon boulot est genial et que j'ai un moral d'acier !! bien sur c'est tout le contraire. je dors pas, j'ai pas le moral et j'ai un boulot de merde. mes seul moments de detente sont mes cours de japonais deux fois par semaine. la j'ai vraiment l'impression de m'evader. ou quand je peux discuter avec mes ami(e)s vivant au Japon. la Doc revient a la charge sur le poids, il me dit, oui c'est un peu eleve...bah oui il a rapidement evalue ma taille et avec un calcul simple a vu que j'etais classe comme obese d'apres la sacro sainte loi de l'IMC. oh quelle horreur !! un gros !! bah oui mon ex ma vire, j'ai rencontre personne depuis donc je vis seul donc j'ai le moral plus bas que zero et donc je bouffe et je bois. consequence directe je grossi... et puis ma vie maintenant c'est mon boulot apres tout. la prochaine fois je lui dirais que je cherche a grossir volontairement car je souhaite devenir Rikishi. apres l'etape du poids, vient l'etape de la vision !!! oh la la. encore un nouveau drame. decidement je suis vraiment condamne !! je n'ai pas la vision binoculaire !!! qu'elle catastrophe !!! vous pouvez voir sur ecran des trucs en 3D  me demande t il ? la je lui sort :  tu veux voir mon dernier nombre de frag a Halflife ? bah oui patate j'ai pas de probleme pour voir les trucs en 3D. la comme quelques fois j'arrive a faire fonctionner deux neurones en mode parallele, je me lance dans une explication sur les images en 3D et celle en relief. je lui explique donc simplement que dans une image en relief l'image est diffuse separement sur deux trames et que la diffusion de ces deux trames est legerement decalee. d'ou l'impression de relief. comme Doc semble avoir compris, avant de me mettre un petit A (A veux dire Apte et donc bon pour le service). avant de le quitter il me souhaite une bonne journee et remet une petite couche sur le poids avant de me laisser retourner oeuvrer pour la gloire de ma societe. j'oeuvre donc toute la journee. mais avant de partir, avec quelques collegues nous ouvrons le bar, ce qui me permet d'oublier ce mauvais debut de journee faussement medical. ouh la la je m'apercois que je me suis bien lache la... comme vous etes plutot habitues a lire des "articles" ultra cour de ma part, je m'arrete donc la.




quand je n'ai plus rien a boire pour oublier, je ブリ

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rico 29/01/2006 11:37

Eh oui, Bienvenue au club des hommes dont le poid tourne autour des 90 Kilos, célibataire, non fumeur, et qui aime bien un verre de temps en temps !  ;-)

@line et Jean-Luc 29/01/2006 06:23

Ma recette pour les toubibs qui me disent qu'il FAUT maigrir :
je leur demande s'ils peuvent envisager de grossir dans une proportion equivalente a celle recommandee et se maintenir sans efforts...
Ils parlent toujours aisement de ce qu'ils ne vivent pas !
( Moi c'est un medicament qui est la cause de ma surcharge et malheureusement il n'y en  a pas d'autre pour l'instant !)

@line et Jean-Luc 29/01/2006 06:00

Mais qu'est-ce qui t'arrives, si t'as pas bu avec cette belle part... tu vois et fais tout en grand aujourd'hui !
Evite les sujets qui me donnent de la nostalgie stp... en !nde, si tu as un vague gout qui y ressemble dans la cheese omelette commandee, tu saute au plafond de bonheur!

KM 28/01/2006 14:48

oui une belle tartine de ブリ

MP 28/01/2006 06:20

Mazette! Tu nous en as mis une tartine!  f(^ _^;)