Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ref...

kezako


Locations of visitors to this page

Archives

11 décembre 2005 7 11 /12 /décembre /2005 17:19

 
Le temple Zojoji est situé juste a coté de la tour de Tokyo. Il fut construit à la fin du 14e siecle. Il fut au départ le sanctuaire principal de la secte boudhiste Jodo dans la region du Kanto. Au debut de l'ère Edo (1603 - 1868) il devint le temple principal de la Famille Tokugawa. Les emblémes de la famille Tokugawa ornent encore de nos jour le temple. On y trouve dérriere le batiment principal la tombe du 6e Shogun Tokugawa Ienobu.
On trouve aussi dans ce temple de nombreuse statues de Jizo. Jizo est le nom du Dieu qui protége les enfants. Lorsque dans certains temples on trouve de nombreuse statues de Jizo avec des offrandes a leur pieds, le nom donne est alors mizuko jizo. Ce qui signifie "Dieu gardien de l'âme des enfants décédés. Dans la mythologie Shintoiste, on raconte qu'entre la vie et la mort coule une riviere nommee Sai no Kawara. Dans les "croyances" shinto les enfants décédés ne vont ni au paradis ni en enfer mais vont jouer sur les rives de la riviére Sai no Kawara. Lorsqu'un démon vient perturber leurs jeux et les effraye, les enfants vont alors trouver protection et réconfort aupres de Jizo.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ludo 12/12/2005 09:42

Ah enfin du nouveau! J'en avais marre des grenouilles!

Forrest: Le seul problème c'est que la mise à jour des points se fait mensuellement chez moi maintenant parce que j'ai dépassé leur quota de 10000 visites en tant de jours... C'est dommage.

Forrest 11/12/2005 20:39

A ma grande surprise, je ne suis pas perdu dans ce cours d'histoire grâce au manga "Samourai Deeper Kyo".

Encore un nouvel adepte de la carte de géolocalisation. J'ai eu une bien bonne idée quand j'ai adopté cette trouvaille dont Ludo s'est emparé dès le lendemain.